Profelasers

C’est une communauté créée par des passionnés de stylo laser, qui mettra à jour de temps à autre certains articles sur les produits laser. Mon site web: https://www.profelasers.com/

, spécialisé dans la vente de pointeurs laser haute puissance de haute qualité, pour les amateurs de stylo laser à jouer.

La Direction du Développement des Lasers à Semi-conducteurs

 

Depuis la fin des années 70, les lasers à semi-conducteurs ont clairement évolué dans deux directions: l’un est celui des lasers à information servant à la transmission d’informations. L'autre type est un pointeur laser de type puissance destiné à améliorer le pouvoir optique. Conduits par des applications telles que les lasers à semi-conducteurs pompés, les lasers à semi-conducteurs de forte puissance (avec une puissance de sortie continue supérieure à 100W et une puissance de sortie impulsionnelle supérieure à 5W, appelés lasers à semi-conducteurs de haute puissance) ont fait des percées dans les années 1990. Il est à noter que la puissance de sortie du pointeur laser vert à semi-conducteur a considérablement augmenté: le laser à semi-conducteur haute puissance de classe kilowatt étranger a été commercialisé et la sortie du dispositif d'échantillonnage domestique a atteint 600W. Du point de vue de l'expansion de la bande laser, le premier laser à semi-conducteur infrarouge, suivi du laser à semi-conducteur rouge à 670 nm, entre en grande quantité dans l'application. Puis, avec des longueurs d’onde de 650 nm et 635 nm, des lasers à semi-conducteurs bleu-vert et bleu ont également été développés avec succès. Des lasers à semi-conducteurs violets, voire ultraviolets, de l’ordre de 10 mw sont également en cours de développement. Les lasers à semi-conducteurs développés pour répondre à diverses applications incluent les lasers à semi-conducteurs accordables, les lasers à semi-conducteurs à excitation par faisceau électronique et les lasers à réaction (DFB-LD) en tant que meilleure source de "chemin optique intégré". En outre, il existe des lasers sans aluminium à forte puissance (l'aluminium est retiré des lasers à semi-conducteurs pour une puissance de sortie plus élevée, une durée de vie plus longue et des tubes à moindre coût), des lasers à semi-conducteurs dans l'infrarouge moyen et des lasers à cascade quantique. Parmi ceux-ci, le laser à semi-conducteur accordable peut modifier la longueur d'onde du laser par un champ électrique appliqué, un champ magnétique, une température, une pression, un bassin de dopage, etc., et peut facilement moduler le faisceau de sortie. Les lasers à semi-conducteurs à rétroaction distribuée (DF) sont apparus parallèlement au développement des systèmes de communication à fibres optiques et des circuits optiques intégrés, qui a été développé avec succès en 1991 et a ouvert une vaste perspective d’applications dans le domaine de la technologie cohérente.

pointeur laser vert avec puissance multiple

Les lasers à semi-conducteurs à implantation unipolaire utilisent des transitions optiques entre électrons thermiques entre les sous-niveaux de la bande de conduction (ou de la bande de valence) pour obtenir une émission laser, qui est naturellement présent dans la bande de conduction et la bande de valence. Bande, cela doit utiliser une structure à puits quantiques. Le pointeur laser bleu à injection unipolaire peut obtenir une sortie de puissance optique importante, est un laser à semi-conducteur à réponse ultra-rapide et à haut rendement, et est avantageux pour le développement de lasers à base de silicium et de lasers à ondes courtes. L'invention des lasers à cascade quantique simplifie grandement la génération de lasers de longueurs d'onde spécifiques sur une large plage de longueurs d'onde allant de l'infrarouge moyen à l'infrarouge lointain. Il utilise uniquement le même matériau, et des lasers de différentes longueurs d'onde dans la plage de longueurs d'onde ci-dessus peuvent être obtenus en fonction de l'épaisseur de la couche. Comparé aux lasers à semi-conducteurs classiques, ce laser ne nécessite pas de système de refroidissement et peut fonctionner de manière stable à la température ambiante. Pour des raisons pratiques, le développement des lasers à semi-conducteurs consiste principalement à réduire la densité de courant du seuil, à prolonger la durée de vie, à assurer un fonctionnement continu à la température ambiante, à obtenir un seul mode, une seule fréquence, une largeur de ligne étroite et à développer des dispositifs avec différentes longueurs d'onde.

http://photozou.jp/user/top/3236433

https://www.pegitboard.com/peg/93674e32a5a278cb819445ffa2f03ff1

http://free671.roomfa.com/post-view?id=3